Mot du Président
L’élaboration du troisième Plan stratégique 2022-2026 de l’ONG GEDD Gao a été rendue possible grâce aux précieuses contributions de ses membres et de ses partenaires techniques et financiers. Ce processus financé sur fonds propre de l’ONG GEDD Gao a permis, dans une démarche itérative réaliste, d’identifier d’abord les forces et les faiblesses, les opportunités et les menaces et ensuite de tenir compte de celles-ci pour définir des perspectives de développement économique et social de la population au Niger.
Nous sommes convaincus que ce plan stratégique continuera à positionner l’ONG comme acteur de développement d’une manière général du plaidoyer pour la jouissance des droits à l’éducation des filles et des femmes en particulier.
Ce document constitue notre principal instrument de conduite et de discussion avec nos partenaires traditionnels et nouveaux. Il s’articule autour de trois axes qui concilient les trois dimensions du développement durable : l’économie, l’environnement et la société.
Il est en parfaite cohérence avec les orientations nationales déclinées dans le PDES 2022-2026 qui est le deuxième plan opérationnel de la Stratégie de Développement Durable et de Croissance Inclusive (SDDCI Niger 2035).
Je suis persuadé que nos actions concertées à travers le présent Plan Stratégique contribueront au développement économique de notre pays en améliorant la qualité et l’efficacité des services que nous rendons à la population.
Je ne saurais terminer ce propos sans adresser nos sincères remerciements et notre gratitude à l’ensemble des acteurs qui se sont investis pour que le document que nous avons entre nos mains soit véritablement le fruit d’un travail collectif.
Nous sommes reconnaissants aux partenaires stratégiques du temps qu’ils ont consacrés et de leur contribution à la conception de ce cadre stratégique.
Nous tenons à remercier le comité de révision qui est constitué des membres du conseil d’administration et du personnel de l’ONG pour la qualité de sa production et sa grande détermination pour réaliser la vision et la mission de l’ONG.
Nous remercions tout particulière le président du comité qui a été le fil conducteur et qui a joué un rôle clé dans ce processus.
Une mention spéciale revient au Président d’honneur de l’ONG pour son soutien pour le rayonnement de notre organisation.
J’invite à présent les partenaires potentiels, nos amis et partenaires traditionnels au développement à nous appuyer dans la mise en œuvre effective de ce Plan Stratégique et dans notre plaidoyer afin de nous permettre de réaliser notre mission et de contribuer à garantir un avenir meilleur à la population du Niger.